• Cardiweb

Coremedia, SFCC, Mulesoft… tous certifiés !

Dernière mise à jour : 19 oct.

Ecocea La Fabrique accompagne au quotidien ses clients sur les solutions de référence du e-commerce grâce à ses experts certifiés. Partons à la rencontre d’Arnaud, certifié Coremedia, Catherine, certifiée Mulesoft et Elisa, certifiée SFCC.


Cultiver son expertise dès son arrivée dans l’entreprise

Elisa est ingénieur projet depuis un an et demi chez Ecocea La Fabrique. Arrivée en tant que stagiaire de fin d’études, elle a suivi pendant six mois une formation interne sur la technologie SFCC grâce à un partage de connaissances avec les équipes et un mentorat quotidien.


Forte de cette expérience, elle est d’ores et déjà certifiée SFCC pour accompagner au mieux ses clients dans leurs nouveaux projets digitaux, piloter leurs migrations et optimiser leur présence digitale grâce à des audits de performance, de code ou encore de sécurité.


« C’est mon manager qui m’a proposé assez vite de tenter la certification SFCC. Une telle proposition ne se refuse pas. J’avais la pression de ne pas me louper, c’est un coût pour Ecocea La Fabrique. Mais cela montre qu’il a cru en moi rapidement. C’est très valorisant.

Je me souviendrai toujours de l’examen. Il a beau se dérouler en ligne, nous devons allumer notre caméra, identifier les moindres recoins de notre pièce auprès de l’examinateur, enlever tous les miroirs et ne pas avoir plus d’un écran pour éviter toutes fraudes. On comprend tout de suite que c’est un examen comme un autre, avec beaucoup de valeur, qu’il se déroule à distance ou pas » partage Elisa, ingénieur projet.


La certification comme gage de qualité

Faire confiance a un partenaire digital sur des projets majeurs, souvent directement liés à son chiffre d’affaires, n’est pas anodin. Chez Ecocea La Fabrique nous l’avons compris, c’est pourquoi nous vous présentons des équipes expertes de vos solutions. Un engagement partagé par nos collaborateurs.


« Être certifié permet de rassurer le client surtout lors d’un premier projet. C’est exactement ce qui s’est passé pour moi avec l’un de mes clients principaux. Avant de développer pour lui, j’ai fait le choix, en lien avec mes managers, de passer ma certification Mulesoft.

C’est un vrai gage de qualité pour les clients. Cela montre notre investissement. Je trouve que c’est également rassurant pour les développeurs eux-mêmes qui obtiennent une certaine légitimité sur le projet. Et puis il est toujours intéressant de renforcer nos partenariats avec Salesforce, que ce soit pour Salesforce Commerce Cloud ou Mulesoft ! » partage Catherine, Tech Lead Mulesoft.


Rester à la pointe sur le long terme

Les certifications de nos développeurs sont à renouveler fréquemment pour rester à la pointe des technologies et connaître les éventuelles nouvelles fonctionnalités proposées par les solutions.


Pour Mulesoft, il est par exemple nécessaire de valider la pérennité de son examen tous les deux ans grâce à une nouvelle certification. Côté certifications Salesforce, il sera nécessaire de rechallenger ses connaissances tous les ans.


« Je suis certifié Coremedia. Pour cela j’ai suivi une formation sur deux jours concernant les fondamentaux du produit puis une formation plus pratique pendant laquelle j’ai eu accès en ligne à un consultant Coremedia avec qui j’ai réalisé des démos et des exercices concerts. C’est très complet et plutôt technique.


Une fois que l’on a cette connaissance globale des solutions Salesforce et Coremedia, on est assuré de proposer à nos clients des solutions digitales pérennes et éprouvées. Nos clients sont rassurés et ils peuvent l’être sur le long terme puisque nous devons renouveler notre certification tous les ans » appuie Arnaud, ingénieur projet.



Se former en interne au contact de ses pairs, via du e-learning gratuit ou des formations payantes… chez Ecocea La Fabrique, chacun opte pour une méthode en fonction de la technologie visée. De plus en plus en plus de nos ingénieurs projet sont ainsi certifiés pour vous accompagner au mieux sur vos challenges digitaux.


Certifier dès que possible nos développeurs permet à Ecocea La Fabrique de vous proposer des équipes capables de créer des architectures unifiées et pérennes pour vos projets sur-mesure. La mise en place de codes rigoureux et facilement ajustables par des experts vous assure des montées en charge et des mises à jour plus efficaces. Nous tirons également ensemble le meilleur des technologies déployées.

16 vues0 commentaire