• Cardiweb

Comment réunir deux applications mobiles en une seule interface ?

Engie proposait jusque-là à ses collaborateurs une application pour réserver des bureaux et une autre pour réserver sa place au self. Dans une logique de simplification, l’entreprise a fait appel à Cardiweb pour intégrer dans une seule vue ses deux applications de réservation.

Le tout en trois mois. 

UX-UI : trouver les bons parcours utilisateurs  

« Une utilisation simple et le moins de clics possibles : c’est ça pour moi une bonne application ! » précise Tanguy, responsable projet Cardiweb. 

Pour que la complexité du projet soit complètement invisible pour les collaborateurs, il a fallu étudier l’ensemble des parcours et besoins de l’utilisateur. Cinq ateliers fonctionnels et des points bi hebdomadaires ont été mis en place pour arriver in fine à une seule vue, à la semaine. 



Appréhender une multitude de règles de gestion  

Selon son profil, le collaborateur Engie n’a la possibilité de réserver qu’un nombre limité de jours un bureau. De la même façon, il ne pourra avoir accès qu’à certaines zones du bâtiment.  

A cela s’ajoute la possibilité de faire des réservations récurrentes, ou d’accéder à des listes d’attente si plus aucun bureau n’est disponible à une date donnée. 

Autant de règles de gestion à maîtriser pour une application éprouvée grâce à la mise en place d’une API complexe développée par trois experts Cardiweb.  


Vous souhaitez en savoir plus sur la partie technique du projet ?

Et si on échangeait autour d’un café ?



Le projet ENGIE en chiffres 

Jusqu’à 400 personnes connectées en simultané  Jusqu’à 5 000 utilisateurs par jour 




Créer un écosystème omnicanal ou gérer une usine de 2 000 sites… découvrez deux autres challenges techniques relevés par Cardiweb.




44 vues0 commentaire