• Cardiweb

Bienvenue dans l’ère du Smart Office

Mis à jour : juin 24


Forte de son expertise en transformation digitale et en nouvelles technologies, Cardiweb déploie ses solutions Smart Office depuis plus de 7 ans. Ses applications web et mobiles sont aujourd’hui plébiscitées par une trentaine de grands comptes et des milliers de collaborateurs. Toujours soucieux d’être à la pointe de l’innovation, mais aussi de l’actualité, l’atelier Cardiweb a récemment ajouté de nouvelles fonctionnalités à son offre Smart Office pour soutenir ses clients dans la reprise post-confinement.




Retour sur l’avènement du Smart Office

Le Smart Office, c’est faciliter la vie des collaborateurs en leur mettant à disposition des services simples d’accès et connectés à leurs espaces de travail et au bâtiment. Chez Cardiweb, nous avons à cœur de mettre le meilleur des technologies au service du quotidien des utilisateurs. C’est là toute l’essence du Smart Office. Il profite de l’extraordinaire avènement du numérique et l’invite au cœur des préoccupations organisationnelles de nos entreprises. Il maximise le champ des possibles que nous offre les nouvelles technologies : les objets connectés, la géolocalisation indoor, le machine learning ou encore le Big Data.


Le Smart Office est la réponse aux enjeux des entreprises du XXIe siècle

Alors que les services se multiplient, les collaborateurs sont exposés à de nombreux outils très hétérogènes, éparpillés et parfois vieillissants. L’offre Smart Office de Cardiweb est née d’un constat : cette multitude de services peut avoir un effet inverse sur le quotidien du collaborateur qui perd alors du temps à s’organiser. Quelle application utiliser pour effectuer telle ou telle tâche ? Notre atelier parisien a alors imaginé des applications Smart Office qui agrègent tous les flux d’informations et les services afin de les optimiser encore plus.


Le Smart Office, c’est le couteau suisse du collaborateur !

Le collaborateur va retrouver sur une unique plateforme tous ce dont il a besoin dans sa journée. Badger avec son téléphone à l’entrée des locaux, trouver un poste de travail disponible, géolocaliser un collaborateur, débloquer son casier, réserver une salle de réunion… Le rétroprojecteur de la salle ne marche plus ? Il déclare l’incident en un clic sur l’application. Les freins qu’il rencontre incessamment au cours de sa journée sont alors levés. L’outil prend tout son sens au service de l’employé, et il en devient son vrai assistant.


C’est là que l’ampleur de ses bénéfices réels se révèle

Car si le Smart Office facilite en profondeur le quotidien des salariés, il a également, et à l’évidence, un vrai impact sur la productivité. En combinant qualité de vie au travail, bien être, santé et sécurité, offre promet aux salariés un environnement adapté, pratique et fiable, dans une démarche de prévention. Les retours d’expériences de nos clients grands comptes démontrent ainsi un gain de temps considérable dans le quotidien des collaborateurs.


Le bâtiment intelligent facilite aussi les décisions stratégiques. Les données extraites du quotidien sont d’une immense richesse. Anonymes et respectant la vie privée de ses utilisateurs, les données permettent, par exemple, de créer des dashboards exploitables afin de permettre de prendre les bonnes décisions économiques et stratégiques du bâtiment : du simple éclairage automatisé, à la libération automatique de salles réservées mais inoccupées, de la maitrise des déchets à la gestion de l’alimentation, du contrôle des parkings à l’exploitation de ressources énergétiques, le Smart Office ouvre aux entreprises des horizons inégalables. La gestion d’un écosystème tout entier devient réalisable.


Plus de prédictibilité dans un environnement mesurable

Le Smart Office est un outil pour la prédiction du bâtiment et de son organisation. L’écosystème réunit ainsi le potentiel de l’intelligence collective, les réseaux de données et de la puissance des nouvelles technologies. Il offre alors un environnement mesuré, calculé et adaptable, au service d’un monde où responsabilité, confort et optimisation font écho. L’application peut ainsi proposer les meilleurs horaires pour aller déjeuner, quand il y a moins de monde au restaurant/cafétéria d’entreprise, par exemple. Elle peut aussi faciliter la mise en place de nouveaux modes de travail plus adaptés au quotidien des salariés, comme le flex office.


Composant inhérent au digital workplace, le Smart Office prend peu à peu toute la place qu’il mérite. D’abord perçu à sa naissance sous le prisme de la communication et de l’image de l’employeur, le Smart Office se révèle aujourd’hui une brique essentielle au pilotage stratégique et opérationnel de l’entreprise de demain. A la clé, des gains en exploitation, en énergie mais aussi, et surtout, une amélioration des conditions des salariés.



Et si vous aussi, vous plongiez dans l’univers Smart Office ?

Contactez-nous pour en savoir plus : contact@cardiweb.com

#SmartOffice #SmartCity #QVT #Reprise